Conseil d'administration - FR - Horizon Ottawa

Conseil d'administration

ELLIE CHARTERS

Ellie est une mère monoparentale vivant à Westboro. Née à Ottawa, elle travaille depuis 12 ans en ventes corporatives pour différents hôtels d’Ottawa, collaborant de près avec Tourisme Ottawa. Elle remarque que depuis plusieurs années la Ville devient de moins en moins accessible pour ses résidents et elle croit que les électeurs sont de plus en plus déjoués par des politiciens qui choisissent de représenter les intérêts d’entreprises qui financent leurs campagnes. Ellie croit qu’il est temps pour d’importants changements au conseil municipal. C’est pour ça qu’elle s’est joint à Horizon Ottawa. Ellie est professeur de yoga certifié et a travaillé pour l’industrie de la mode en Italie. Elle a étudié la philosophie et le théâtre à l’Université d’Ottawa.

FREDERIC LANGLOIS

Fred habite à Westboro avec son épouse et ses deux garçons. Il a grandi loin d’ici, dans un petit village au Québec. Après avoir complété un PhD en biologie cellulaire et moléculaire, Fred s’est éventuellement retrouvé à Ottawa où il a décroché un poste de scientifique. Il a été délégué syndical et a participé bénévolement à différentes campagnes politiques au fédéral, provincial et municipal. Il milite avec des organisations et des mouvements populaires pour la justice économique, environnementale et sociale. Fred s’est joint à Horizon Ottawa afin d’unir les groupes militants à Ottawa et pour obtenir plus que des changements marginaux. Il croit fermement en la démocratie participative, c’est-à-dire au pouvoir politique dans les mains des résidents et pas seulement que pour une poignée d’initiés. Fred souhaite une transformation audacieuse de la politique municipale à Ottawa qui mènera au développement durable. Une ville où tous les résidents pourront s’épanouir. 

KAYLEIGH JOOSTE

Kayleigh a grandi dans le Vieil Ottawa-Sud et habite maintenant au Centre-ville. Diplômée de Trent University et Humber College, elle travaille en communications et organise des collectes de fonds dans le secteur non lucratif. Kayleigh milite pour des changements sociaux positifs en s’impliquant dans la politique électorale, dans les mouvements populaires locaux, et en participant au Youth Policy Hub (une plaque tournante en matière de politique jeunesse) organisé par Ontario Council for International Cooperation. Elle s’est joint à Horizon Ottawa parce qu’elle veut se battre pour une Ville plus démocratique et plus inclusive qui répond aux besoins de tous ses résidents. 

 

MELISSA COENRAAD

Melissa habite à Kanata où elle est membre de l’association communautaire Katimavik-Hazeldean. Elle est employée à l’Hôpital d’Ottawa depuis 17 ans. Elle s’est impliquée dans son syndicat où elle a été présidente locale pendant 4 ans. Melissa est aussi membre du Conseil du Travail d’Ottawa et District, du Conseil régional d’Ottawa (Alliance de la Fonction publique du Canada) et de Ontario Health Coalition. De plus, elle représente la Division des travailleurs de la santé au Comité de la politique gouvernementale du Syndicat des Employés de la Fonction publique de l’Ontario. Melissa a non seulement fait du bénévolat pour des campagnes électorales fédérales et provinciales, elle s’est portée candidate aux élections fédérales afin de prendre part au processus décisionnel. Melissa milite à tous les paliers gouvernementaux pour un système de santé universel, le logement abordable et un service de garderies abordables. Son but est de transformer Ottawa pour qu’elle devienne une ville plus inclusive où tous les gens peuvent s’épanouir. C’est pourquoi elle s’est joint à Horizon Ottawa.

SAM HERSH

Sam vit dans l’ancien quartier d’Ottawa-Est et est un militant et organisateur politique. Originaire de Montréal, il s’est établi à Ottawa en septembre 2016 pour entreprendre une maîtrise à l’Université Carleton. Dès lors, il s’est impliqué dans de nombreuses campagnes électorales et non électorales, notamment pour faire élire deux conseillers municipaux à Ottawa. Il milite aussi pour différents mouvements qui visent à obtenir la justice sociale, environnementale et économique. Il se bat pour des changements systémiques à tous les paliers gouvernementaux. Il s’implique dans Horizon Ottawa parce qu’il croit que la seule façon de changer le conseil municipal c’est de rapprocher les mouvements populaires et les groupes politiques. 

TREVOR HACHÉ

Trevor vit à Kanata et est père de deux charmants enfants. Il est co-fondateur de Écologie Ottawa, de la Coalition pour les transports sains et du Groupe des usagers de transport en commun d’Ottawa. Il est aussi membre du CA du Conseil de planification sociale d’Ottawa et il a gagné le prix Militant communautaire 2019 du Conseil du Travail d’Ottawa et du District qui reconnaît les individus ou organisations qui “démontrent à plusieurs reprises leur engagement dans leur communauté et leur travail à aider ou offrir des possibilités à ceux qui en ont le plus besoin.”

 

YVETTE ASHIRI

Résidente d’Ottawa, Yvette a consacré sa vie autant professionnelle que personnelle au développement communautaire et à l’amélioration de la condition humaine. Ses activités font la promotion de la sécurité et de bien-être des familles, du développement culturel et économique, de l’éducation, du leadership jeunesse (particulièrement chez les filles), de l’autonomie des femmes et de l’accès équitable aux soins de santé et aux services sociaux. Yvette est productrice et animatrice de l’émission télévisée Identité Cultur’Elles, vice-présidente exécutive de Junior Chamber International Canada, présidente de la Fédération Femmes Enfants Avenir Monde, secrétaire générale de l’Association afro-canadienne d’Ottawa (ACAO), et vice-présidente de la région Ottawa-Gatineau pour la Communauté congolaise au Canada. Yvette défend avec passion les valeurs de nombreux résidents d’Ottawa: l’équité, l’égalité, la justice sociale, le travail, la famille et le changement positif. Elle a aussi participé dans la réalisation de nombreux événements communautaires. Elle a débattu en faveur des droits des femmes (et des jeunes femmes) et pour une société sans violence. 

Pour son leadership, Yvette a reçu les prix suivants: Femmes remarquables Ottawa, 100 Accomplished Black Canadian Women, Femmes Chefs de file Ottawa-Vanier et le prix Diamant du Regroupement Affaires Femmes. Elle est également une des ambassadrices de la semaine d’accueil d’Ottawa (SAO) et nouvelle arrivante de l’année (2016) des Prix Bernard Grandmaître.

Plus récemment, Yvette est organisatrice avec No Peace Until Justice Ottawa qui a organisé la marche pacifique le 5 juin 2020. Sur le plan personnel, Yvette est mariée, fière mère de deux enfants, femme d’affaires astucieuse et leader communautaire engagée qui milite pour la justice sociale et le changement positif.

connect